Bio

Carine Angelosanto

 Carine Angelosanto est une artiste autodidacte née en 1975.

Tout  commence en 2006 par la création de petits stickers artistico-humoristiques que l’artiste s’amuse à coller dans la rue comme autant de petits clins d’œil tendres et drôles, orange et acidulés comme des bonbons. Elle « envahit » peu à peu – comme ses prédécesseurs et sources d’inspiration – Paris, Lisbonne, Berlin et Londres.

En 2007, cette matière se mue et se transpose sur châssis. Le dessin s’épure, se compile jusqu’à créer une unité alors même que chaque motif à l’intérieur du tout est différent.

Depuis, cette artiste touche-à-tout a laissé son imagination débordante et son énergie l’emmener vers de nouveaux horizons : toiles, dessins, aquarelles, illustrations pour un site Internet, magnets, motifs pour sacs, tee-shirts et badges… rien ne l’arrête !

Pour cette nouvelle exposition, Carine Angelosanto nous réserve des surprises en exclusivité !

 La série ONE

La série One, résultant du double apport de l’art urbain et de la bande-dessinée, présente une forme mixte, entre peinture et dessin, où le souci de l’esthétisme est omniprésent. Le tracé à l’encre de Chine net et épuré ainsi que le remplissage en aplat contraste avec la pose au couteau de l’acrylique pour le fond.

Carine Angelosanto nous offre un monde en deux dimensions où le regard oscille constamment entre l’ensemble et le détail. Les points de fuite n’apparaissent qu’en se déplaçant, il faut alors se rapprocher pour mieux voir. L’uniformité s’estompe peu à peu et laisse apparaître les différences parmi la multitude. On recule d’un pas en regardant encore l’ensemble, le regard accroché par l’élément de la toile qui se démarque le plus. Mais finalement, est-il le plus intéressant ?

 La série ROBOT LIFE

La série ROBOT LIFE est la première incursion pour Carine Angelosanto dans le monde du produit dérivé. Elle présente pour la désormais sa collection ROBOT LIFE sous forme de t-shirts, badges et pochettes surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>